Guide sur le ramassage des encombrants à Cannes, 06400

entreprise de nettoyage à Marseille
L’intérêt d’engager une société / entreprise de nettoyage à Marseille
décembre 9, 2020

Guide sur le ramassage des encombrants à Cannes, 06400

classic wooden chairs

Quels sont les déchets considérés comme encombrants ?

La commune de Cannes est située sur la Côte d’Azur et a une population de plus de 80 000 habitants. Dans cette ville balnéaire, il n’est pas rare d’observer un ramassage d’ordures ménagères au quotidien. Cependant, il est important de savoir que la collecte des encombrants à Cannes, 06400 est soumise à certaines réglementations. Tous les déchets de gros volume ne sont pas considérés comme des encombrants. C’est la raison pour laquelle, les encombrants qui sont collectés sont : les mobiliers, les sommiers, les literies, les ferrailles et autres. Pour avoir une liste complète, il suffit tout simplement de contacter la mairie pour avoir toutes les informations précises ou soit joindre une déchetterie pour obtenir les informations adéquates.

Qu’est-ce qui n’est pas considéré comme encombrant ?

Dans la commune, certains déchets ne sont pas pris en charge. Il s’agit entre autres des gravats, des déchets végétaux, des grandes vitres, des pneus usés, les bouteilles de gaz, les produits dangereux comme les déchets toxiques, les peintures, les huiles, etc. Ces derniers font office d’un traitement particulier, ce qui nécessite leur recyclage ou leur valorisation. Il existe des institutions ou des organismes qui sont en partenariat avec les déchetteries et qui se chargent de la gestion de ces encombrants. Si vous avez ces déchets à la maison ou dans votre entreprise, appelez un centre de déchets pour savoir comment les faire enlever.

Comment se fait le ramassage des encombrants ?

Pour assurer une collecte efficace des encombrants à Cannes, 06400 la mairie a mis en place un service appelé Allô Mairie+ qui intervient dans la collecte des déchets lourds une fois qu’il est appelé. De plus, il est possible pour tous les habitants de se rendre à la déchetterie la plus proche pour y déverser leurs encombrants. Pour cela, sur internet, vous avez la possibilité de trouver les contacts de ces centres de déchets que vous pouvez appeler. Il est aussi possible de prendre rendez-vous en ligne. Sachez que l’accès à un centre de déchets est sanctionné par la présentation de certaines pièces d’identité. Avant tout ramassage ou tout dépôt dans une déchetterie, il est important de faire le tri de ses déchets. Cela permettra de savoir quelles sont les ordures de grandes tailles qui seront détruites complètement et celles qui peuvent avoir un autre usage. Dans la ville, les déchets sauvages ne sont pas autorisés. Ils sont passibles d’une amende qui pourra aller jusqu’à 1500 euros.